Le goshindo

LES techniques fondamentales

Il s’agit essentiellement d’exercices conçus à partir de l’analyse des bases techniques (postures,         déplacements, formes de contrôles, déséquilibres, etc.).

Ces éléments de base sont ensuite assemblés pour construire une défense variant suivant l’agression.   Cela permet de développer la motricité, l’équilibre, l’agilité, la précision et la coordination.

Ces exercices constituent un parcours progressif et précis avec pour objectif de développer un Goshindo équilibré et personnel.

Les EXERCICES ET LE RANDORI 
Les exercices sont variés et se pratiquent à deux. Ils permettent aux partenaires d'enchaîner différentes techniques (postures, frappes, déplacements, chutes...) afin de ressentir rythme, sensation et contrôle.

Il est important de faire confiance à son partenaire, savoir se contrôler physiquement et mentalement. 

Lorsque les bases sont assimilées, on compose un enchaînement technique pendant lequel les deux partenaires s’attaquent l’un après l’autre : c'est le RANDORI

Tous ces exercices sont adaptés aux enfants comme aux adultes, selon le niveau de pratique.

Les Armes
C'est une pratique indispensable indispensable à la progression de tous les pratiquants.

Ce travail passe notamment par des exercices de Kali, un bâton court d'environ 60cm, avec lequel des enchaînements de frappes et de blocages peuvent être pratiqués.  Le développement de l’adresse dans la manipulation de cette arme passe nécessairement par un travail sur l’équilibre, les placements et les mouvements du corps.

ADRESSE

14, rue du Mont des Princes

74910 SEYSSEL

Tél.: +33 6 72 79 89 64 

Nous trouver
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now